Honoraires

Les honoraires sont fixés conformément aux règles déontologiques

Le montant de nos honoraires vous sera indiqué après examen de votre dossier. 
Pour toute procédure ou diligence, une convention d’honoraires sera préalablement établie entre le client et le cabinet.
Nos honoraires peuvent être fixés de manière forfaitaire.
Cette formule convient particulièrement aux procédures peu susceptibles d’aléas, lorsqu’il est possible d’identifier a priori le temps qu’il conviendra de passer au traitement de l’affaire, ainsi que les difficultés prévisibles de la procédure.

Retrouvez les honoraires proposés par notre Cabinet d’avocats

Nos honoraires résulteront ainsi d’une multiplication du temps passé au taux horaire de l’avocat qui a été déterminé préalablement au travail effectué. Nous nous efforcerons de vous indiquer quel est le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.

Cet honoraire fera nécessairement l’objet d’une convention d’honoraires préalablement signée et se compose d’un honoraire fixe donc forfaitaire et d’un honoraire proportionnel au résultat obtenu.
Nos honoraires sont fixés en tenant compte du type de dossier.
Les frais et dépens ne font pas partie de la rémunération de l’avocat mais correspondent aux frais engagés pour la procédure et qui restent en général à la charge de la partie perdante.
Les frais de déplacement donnent lieu à facturation selon le barème fiscal.
Vous avez certainement souscrit une ou plusieurs polices d’assurances dont l’une peut comporter une garantie protection juridique.
Au titre de cette garantie, l’assureur prend en charge tout ou partie des honoraires d’avocat et des frais de procédure (huissier, consignation d’expertise …).